VEF Blog

Titre du blog : Ice Flower
Auteur : ice-flower
Date de création : 10-10-2007
 
posté le 17-02-2010 à 16:10:16

"Si j'écrase mon coeur vide, pour en extraire l'acide" Rose

J'ai rarement agit par instinct, tout en sachant que c'était le meilleur moyen de réussir, et de ne pas regretter mes actes. Longtemps, je me suis efforcée de ne pas m'excuser, de ne pas regretter. Pour me faire croire, surement, que je choisissais ce que je faisais. Que ce n'était pas le fruit d'une peur panique de prendre la mauvaise décision, que c'était un sentiment profond, déterminé et déterminable, qui me maintenait sur cette route, plutôt que la peur de m'en écarter.

Cette fois-ci, il n'y aura pas de mauvais choix, de mauvaise réponse.

Cette fois-ci, on va y aller "au feeling", comme on dit.

C'est beau de ne pas se prendre la tête.

 Certainement parce qu'une bande de potes

fait moins peur qu'un devoir de maths.

 

 

" Il est 23h passées,et une brise fraiche se lève dans le ciel d'été. La première de la journée, celle qui vous annonce que le Soleil, bientôt, cèdera sa place à la Lune. Ils sont tous là, réunis près d'elle. Ils se taisent, laissant quelques accords de guitare guider leurs esprits à travers le ciel d'été. L'herbe grillée n'est pas vraiment confortable, mais c'est agréable d'être assis là, tous ensemble. Chacun de ces visages à enfin un prénom, une histoire. Chaque personne à sa place ici, même celles à qui on a jamais parlé plus d'une fois, plus d'un "salut ça va?" sans attente de réponse autre qu'un traditionnel "bien et toi?". Elle voudrait rire et pleurer à la fois, alors elle lève les yeux au ciel à la recherche de Cassiopée. Il fait déjà sombre. Les grillons chantent, un peu plus loin. L'année scolaire est finie, enfin. Chacun se sent plus léger, chacun a des milliers de projets. Autre ville, autre lieux, autres amis. Encore des séparations, encore des rencontres. Un brin de nostalgie passe sur les visages. Seront-ils un jour réunis? Cet instant passa trop vite, et quelques heures plus tard, le bus les séparait déjà, jusqu'à leur prochaine rencontre..."

 

 

 

 

Alors j'y pense et puis j'écris,
Et je vis comme on parie,
Et j'écrase mon cœur vide
Pour en extraire l'acide,
Et je pleure et puis j'implore
Le ciel, la vie ou la mort,
Et je meurs et puis je mords
...Alors j'y pense encore.

 

 

 

*** 

 

 

 

 

 [ La vie est belle.

 [ Don't forget. 

 [ Il n'y aura pas de mauvais choix.

 

 

 

 

 

Commentaires

dying-to le 25-02-2010 à 12:58:26
"Un brin de nostalgie passe sur les visages. Seront-ils un jour réunis? Cet instant passa trop vite, et quelques heures plus tard, le bus les séparait déjà, jusqu'à leur prochaine rencontre..."


La jouissance du mal est étouffante, douloureuse quand viens cette séparation. Mais c'est une douleur charmante un peu bricolée, à moitié bancale en repensant a ce son de guitare qui veux tout dire.


J'en réclame encore !

Quand tu veux, on y retourne smiley_id117729

gad le 19-02-2010 à 17:04:58
c'est tres beau comme dabitude mais j'espere que tu ne considere pas comme un mauvais choix selui que tu avait fait pour moi .....