Whaa. 17 ans. J'ai dit Adieu aux traditions, à la douceur et au calme végétal, à la blancheur presque trop pâle, à la beauté des 16 ans. J'ai trouvé des choses, des gens. L'amour aussi.
2008 est bientôt fini, ce fut une année compliquée, pleine de bazar, de vie, de rires et de larmes, une belle année. Passée à genoux. Commencée dans la honte, comment finira t-elle? J'ai couru dans tous les sens, je ne regrette rien. J'ai perdu la santé. Je n'ai pas perdu d'amis, je crois, mais des relations. Du temps aussi, beaucoup.
J'ai changé. Je suis incapable de tenir une petite promesse minable, autant que je suis incapable de tenir une promesse importante. Ça fait combien de temps? Déjà 4 ans. A repousser les choses. Je regarde le monde comme si j'en faisais partie, plus ou moins. Mais pas comme si j'allais en faire partie.
Je ne sais pas où je vais. Je voudrais réussir à profiter de la vie et je me dit qu'une prépa en maths physique ça pourrait être chouette. Je sais en gros ce que ça implique. Toutes les choses contre lesquelles je me bats vont gagner finalement. Physiquement je ne tiendrais pas. On ne tombe pas dans les pommes 3 fois par jours sans raisons, non? Ben moi si.
J'ai peur, mais de loin. Autant j'ai eu des angoisses tellement proches que j'ai réagit, autant maintenant je suis presque inerte face à tout ça. Je laisse couler. J'me bats pour l'urgence, pour l'incertain, pour l'instant. Mais pour la vie, à quoi bon. J'arrive plus à rien, ou plus à rien comme avant.
Je suis arrivée de l'autre côté du cercle...
[Je ne veux pas les perdre. Même s'ils se séparent tous. Je ne contrôle plus rien. Je ne comprends plus.]
Écoutez du violon...
Commentaires
Passe une bonne soirée.
Gros bisous.
Tes mots m'entraînent dans une valse incroyable que je ne souhaite pas stopper. Il me font sombrer... mais j'adore ce sentiment de dépendance qui envahit mon corps, mes pauvres membres qui se courbent sous le poids des responsabilités, des devoirs, des mots blessants, des regards jetés au hasard dans les rues bondées d'Angers (Tu comprends de quoi je parle xd). Ils sont merveilleux tes mots, ici, brutaux et engagés, là amicaux et frivoles... J'aime. Ma vie a été encore plus bordélique que la tienne et je sais encore moins comment elle finiras, ce que je sais, c'est que je serai avec toi et ça me va. Tu es sublime sur cette photo comme toujours
Courage ma butterfly, profite de l'écume des jours. Je t'aime fort, ne l'oublie jamais
moi jhe veut que tu te batte pour la vie comment je ferait pour finir cette vie sans toi j'ai besoin de toi je t'aime plus que tout tu sait je suis la pour taider a te battre si tu le veut je t'aime
jer veut que tu redevienne celle de qui je suis tomber amoureu enfin si tu veut toujour de tmoi je t'aime plus que tout mon amour ne part pas reste pret de moi si tel et ton desir et ensemble nous remontrons et nous raprendrons a vivre je t'aime
whaou, super ton corset ! bon anniversaire et ne t'inquiéte pas trop, les grandes questions existentielles, il est tout à fait normal de se les poser à 17 ans, on cmmence à voir clair dans la vie que beaucoup plus tard ! il y avait un acteur que tu ne connais peut-être pas qui disait : on ne sait jamais ! : Jean Gabin, un super texte !