Les premières S à l'assaut de notre capitale !!
A peine sorti du bus nous étions déjà émerveillés par la beauté de la ville. Des monuments partout, des statues, du doré, des coupoles, des ponts magnifiques...On a été lâchés dans Paris, avec un lieu de Rendez Vous, et une photocopie censée représenter le centre de la jolie ville.
Au programme de mercredi
Arrivée du bus Place de la Bastille, ensuite, débrouillez vous les jeunes, on se retrouve à Beaubourg (hein? c'est quoi ça ?) Petit repérage sur la carte, puis on fait un petit détour vers la mairie, ou l'on tombe devant le carrousel. Celui d'Angers est plus beau !! xD et puis la Tour St Jacques, pour ensuite retourner à notre RDV à Beaubourg.On retrouve les profs, et ensuite nous sommes relâchés jusqu'à "je sais plus quelle heure" de l'après-midi. Donc, pique nique devant la cathédrale Notre Dame, ou je déclare officiellement la guerre aux pigeons qui veulent nous piquer nos sandwich (RHUM).
Petite visite de la cathédrale, qui me confirme malgré notre conversation que nous avons bien quitté Angers. On a ensuite fait le tour de l'île St Louis avant de se rendre au Mémorial de la Shoah, pour une visite où la rigolade est exclue.
Conclusion : 50 personnes qui ont dormi comme des bébés dans des fauteuils moelleux en écoutant la vie si dure dans le camp d'Auschwitz.
Ensuite, nous devions nous rendre dans un tout petit théâtre qui donne depuis 50 ans La Cantatrice Chauve de Ionesco. Le théâtre était très petit, en effet. Plus petit que mon salon xD. Mais la pièce était pas mal, j'ai été agréablement surprise. Nous avons ensuite été manger nos sandwich affalées au pied d'une statue à la Fontaine St Michel, ou nous nous sommes fait accoster par des parisiens qui voulait nous filmer.
Pas chiantes, on accepte et on essaie de comprendre ce qu'on doit faire. Nous aurions soit disant trouvé un numéro de portable ya 2 ans au Parc Astérix, et maintenant on veut retrouver le propriétaire ^^. Une histoire de fou pour une fête d'anniversaire, et hop, 2 inconnues d'Angers se retrouvent dans une vidéo pour un inconnu de Paris. On s'est fait acoster par tout le monde après, on s'est fait inviter au bar et au resto, et personne n'a réussi a se mettre d'accord : sommes nous mignonnes, jolies, sympas ou excellentes ? la question est à méditer...
Retour au formule1 de Marne la Vallée... Bonne Nuit les gens, nous on dors !
Le deuxième jour
Le programme scientifique commence! On nous débarque au Museum d'Histoires Naturelles ou nous admirons squelettes de baleines, de dinos et autres fossiles... Tout cela suivit d'une conférence sur la biodiversité. Nous nous dirigeons ensuite vers Jussieu ou nous allons skwatté le RU pour le midi. Nous retrouvons les profs devant l'institut du monde arabe où nous écoutons un peu de guitare au soleil... Les profs nous guident ensuite vers les arènes de Lutece. A partir de là, RDV au Panthéon!
Solenn et moi faisons un petit détour qui nous vaut le mérite d'arriver avant tous ceux qui ont pris la ligne droite ! Nous grimpons ensuite en haut de la coupole du Panthéon pour admirer Paris.
Cela fait un choc, tout de même. le centre ville de paris, faut monter à 35m de hauteur pour pouvoir le voir en entier. Celui d'Angers, il faut 20 min pour le traverser à pied xD. Il y a des fleurs au plafond de la coupole...
Nous essayons de comprendre l'expérience du pendule de Foulcalt qui nous prouve tant bien que mal que la Terre tourne sur elle même, puis nous partons vers le Jardin du Luxembourg, où je ne peux m'enpecher de courir après les pigeons. Il y en a tellement !! Nous tentons de suivre les profs, et nous voila embarquées toutes les deux dans une mission de filature... Hum, on s'est fait griller au bout de 10 min, mais on a bien rigolé... En avant toute vers le musée d'Orsay, pour une visite en nocturne !! On gribouille quelques peintures sur notre carnet, assises par terre (hé oui joachim un jour, joachim toujours !) puis nous rejoignons la classe dans une ambiance plutôt morne. Nous prenons le RER puis nous passons au milieu de 4 tours de la bibliothèque de France (il y des arbres au milieu !! ) avant d'emprunter une jolie passerelle et de regarder des skatteurs avant de prendre le bus qui nous ramène à Marne où nous allons au restaurant. 50 pizzas s'il vous plait ! Retour au Formule 1, la flemme d'attendre la douche, tout le monde au lit !!
Et le vendredi, le bus nous dépose aux Champs Elysées, que nous montons, puis redescendons avant d'atteindre le palais de le découverte. Nous avons vu un rat faire un parcours pour mangé des céréales et étudié les différences entre fourmi et termite. Passionnant, mais on a faim nous ! RDV au Trocadero, Ok mais nous on veut un kebab. et bien du palais de la découverte au Trocadero, ya pas de kebab =( on a du s'acheter une crêpe jambon fromage pour 4 €. Ça fait mal, chez nous pour 2€50 on a le grand sandwich + la boisson + le dessert. Gloups. Mais bon, il nous reste du gâteau au rhum, il y a du soleil, alors nous décidons d'un commun accord d'arriver en retard au RDV et de bronzer sur l'herbe, en face de la tour Eiffel, en regardant les nuages où nous voyons licornes et Singes... Il y avait même des gens qui montaient dans la tour Effeil pour nous prendre en photo...On sait qu'on est belles!
Nous nous décidons enfin à gravir les marche du Trocadero ou nous croisons une manif lycéenne pour faire la photo de classe devant la tour Eiffel. La classe ! On appelle ceux d'Angers puis nous regardons une mémé pas timide qui va danser avec les hip hop-eurs. Puis, nous allons voir le musée du quai Branly. Petite tristesse là bas : c'est la fin du voyage, et nous allons regretter Paris. Un dernier commentaire sur le mur végétal, puis RER, passerrelle, bus, déprime bien sur, pause pique nique, bus, chansons ( 51 je t'aime, Marie Madeleine, et pour les profs, hip hip hip Hourra !!) textos, Angers...
C'était vraiment un beau voyage,
Et PARIS c'est vraiment une ville sympa
Vous étiez presque tous là, tellement heureuse de vous revoir !! J'aurais pu passer des heures à faire la fête avec vous, mais il fallit repartir... Ma maman elle m'a enlevée à vous; et puis maintenant elle sait qui est GaD.
<3 J'vous aime.
Commentaires
Que de bons souvenir pis en plus tu parle de moi ^^ je suis toute folle moi , je veux retourner a paris , dit moi kun jour on y retournera avec plein d'autre gens ? jt'aime mon papillon , j'aime Paris surtout avec toi =)
Allez un peu plus de couleurs chez toi...
J'adore ton article, ta description de Paris. Dire que je connais depuis toujours et c'est une "habitude" pour moi :-/
Y'aura sans doute un article sur vous dans le journal de demain ? Oui, avec les photos de vous les Stars ! lol
Je te fais de gros bisouxxxx etprofites bien de ton dimanche surtout.